Palais Royal de Phnom Penh (19/11/2014)

Publié le par Mélissa

Que dire du Palais Royal de Phnom Penh ? Enorme, magnifique, architecturalement très élégant.

Le bâtiment principal est imposant, et l’intérieur très élégant, tout en rouge et en dorures (un peu de rococo hihi). Dommage qu’on ne puisse pas prendre des photos à l’intérieur.

Palais Royal de Phnom Penh (19/11/2014)

Depuis la pagode principale, on a vue sur une autre pagode, qui elle peut être vue depuis l’extérieur de l’enceinte du Palais. J’aime beaucoup cette autre pagode, que j’avais déjà photographiée depuis la place devant les murs du Palais.

Palais Royal de Phnom Penh (19/11/2014)

Les jardins sont évidemment bien arrangés, les allées sont propres. J’ai bien sûr croisé un groupe de touristes français en voyage organisé. J’ai un peu tapé la causette, et j’écoutais en parallèle leur guide, et c’est là que j’ai appris que le Palais a été construit en 1866 par un roi du nom de Norodom. C’est à peu près tout ce que j’ai pu tiré, je n’ai pas osé suivre le groupe et personne ne m’y a invité héhé.

Palais Royal de Phnom Penh (19/11/2014)

Il y avait quelques pavillons annexes très beaux, mais aussi des reproductions de petits monuments d’inspiration Angkorienne et une très jolie maquette de Angkor Wat.

Maquette d'Angkor Wat

Maquette d'Angkor Wat

Le long du mur d’enceinte, toujours à l’intérieur, on peut également distinguer une longue fresque, racontant des mythes cambodgiens, mais malheureusement effacés en de nombreux endroits.

On trouve également un Wat dans une cours, abritant un superbe Buddha dit Buddha d’émeraude (bien qu’il ne soit pas fait en émeraude), surplombant le centre du Wat sur son monument en or. Tout autour de l’artisanat, comme des éléphants, des boîtes à cigare et à bijoux, des couronnes, des fleurs ciselées avec de l’or, etc. Là encore, pas de photo possible à l’intérieur.

Palais Royal de Phnom Penh (19/11/2014)

Néanmoins, la magnificence des lieux ne peut échapper à personne. Le site est vraiment impressionnant, et pour ma part j’aime beaucoup le style architectural. Et les petites fleurs aussi…

Palais Royal de Phnom Penh (19/11/2014)

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Palais Royal est la demeure des souverains du Cambodge depuis sa construction.<br /> C’est également une attraction touristique majeure de Phnom Penh. Dans une atmosphère calme et sereine, vous pouvez vous promener à travers le complexe central et admirer la beauté de l’architecture khmère tout en visitant des<br /> bâtiments emblématiques comme la salle du Trône ou la pagode d’Argent. La partie résidentielle privée du Palais, dite « Salon du Roi », occupe la moitié de la<br /> surface au sol et demeure fermée au public.
Répondre