Akihabara : au revoir les fleurs, bonjour les goodies

Publié le par Mélissa

Au revoir les fleurs du Palais Impérial, bonjour les panneaux publicitaires, les game centers, les maid cafés et les boutiques de goodies à gogo, ici nous sommes à Akihabara, Akiba pour les intimes.

Akihabara : au revoir les fleurs, bonjour les goodiesAkihabara : au revoir les fleurs, bonjour les goodies

Alors oui, Akihabara est connu pour son électronique, il y a plein de magasins qui en vendent, partout dans les rues du quartier, la plupart du temps en « tax free », c’est cool c’est génial, mais moi je m’en fiche. Pour moi, Akihabara, ça rime avec « manga », et tous les goodies possibles et imaginables. L’artère principale est blindée de panneaux publicitaires géants annonçant boutiques et game centers, c’est le bonheur !

Akihabara : au revoir les fleurs, bonjour les goodies
Akihabara : au revoir les fleurs, bonjour les goodiesAkihabara : au revoir les fleurs, bonjour les goodies

Certains panneaux attirent davantage l’attention, ce sont ceux présentant les mangas du moment, comme le dernier Fate Stay Night, ou bien Arslan Senki (de l’auteur de Full Metal Alchemist).

Il y avait plein de panneaux de plein de mangas, c'était la folie ! Plein de trucs que je connais pas !Il y avait plein de panneaux de plein de mangas, c'était la folie ! Plein de trucs que je connais pas !

Il y avait plein de panneaux de plein de mangas, c'était la folie ! Plein de trucs que je connais pas !

A nouveau nos yeux sont attirés par les vitrines exposant des centaines et des centaines de figurines. Un petit paradis dans lequel on ne sait même plus où poser son regard, la folie guette. 

En soi j'ai pris très peu de photos, mes yeux étaient trop occupés à essayer de tout capter et mes mains ne suivaient pas... u_uEn soi j'ai pris très peu de photos, mes yeux étaient trop occupés à essayer de tout capter et mes mains ne suivaient pas... u_u

En soi j'ai pris très peu de photos, mes yeux étaient trop occupés à essayer de tout capter et mes mains ne suivaient pas... u_u

Rien de mieux que des Takoyaki pour reposer la tête… ou pas. On a testé les Takoyaki, et c’est pas vraiment de notre goût ces morceaux de poulpe dans des petites boules de pate. Mais bon, on a essayé, et on ré-essayera ultérieurement dans un autre resto, sait-on jamais on est peut-être tombé sur un mauvais ?

Quand je pense que deux jours avant on avait vu un poulpe à l'Aquarium d'Ikebukuro... pauvre bête...Quand je pense que deux jours avant on avait vu un poulpe à l'Aquarium d'Ikebukuro... pauvre bête...

Quand je pense que deux jours avant on avait vu un poulpe à l'Aquarium d'Ikebukuro... pauvre bête...

Quoiqu’il en soit, on aura passé deux jours à Akihabara. Je suppose qu’on est loin d’avoir tout vu (comme les boutiques d’électronique) ou tout fait (comme aller dans un maid café). Oui parlons-en des maid cafés : en fait ça fait un peu peur… on s’est fait plusieurs fois accostées par des maids vendant des prospectus pour qu’on aille dans leur café, et on a trouvé ça cher, et les activités un peu bizarres… On essayera une autre fois u_u

Histoire de nous remettre de nos émotions dans tout ce fouillis organisé, passage par un game centers et ses UFO catcher. J’arrive à attraper une adorable Celty de Durarara par miracle (qui est maintenant accroché au retro intérieur de ma voiture) et must du must, une superbe neko Sakura, attrapé à un cutter catcher (on doit couper du papier avec un bras cutter pour faire tomber la boîte), ma première grande fierté je dois dire *o*

Sakura, ma fierté ! Celty je sais toujours pas comment j'ai fait pour la faire tomber xDSakura, ma fierté ! Celty je sais toujours pas comment j'ai fait pour la faire tomber xD

Sakura, ma fierté ! Celty je sais toujours pas comment j'ai fait pour la faire tomber xD

Bref, il est temps de rentrer, en jetant un dernier regard sur le quartier qui s’illumine et prend une dimension magique, et c’est d’ailleurs avec cette belle vue que je termine cet article !

Je veux y retourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer T_T <3

Je veux y retourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer T_T <3

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article