La télé japonaise, un concept sans transition : dédicace à ma chère cousine !

Publié le par Mélissa

A notre arrivée à l’hôtel à Tokyo, nous avons eu quelques difficultés avec internet. Néanmoins, le troisième jour, j’ai profité d’une connexion correcte pour envoyer un mail à Hélène pour lui faire savoir où j’étais (niark niark). Elle m’a bien sûr répondu et m’a fait part d’une requête, simple mais évidente : rapporter un souvenir. Elle ne s’est néanmoins pas arrêté là, elle m’a demandé, je cite « un souvenir. Mais du genre un petit truc, pas cher, mais complètement délirant. Un truc du Japon. Genre qui n'a pas de sens. Un truc dont tu te doutais même pas de son existence. Et que tu doutes de son utilité. Ou de sa forme. Qui te fait raisonner dans la tête un gros : "Mais what that thing ?!". Tu vois le genre ? ».

Comme je vous l’ai dit, ça faisait trois jours que nous étions arrivées avec petite sœur, et nous avions alors pu expérimenter la télé japonaise qui trônait dans notre chambre d’hôtel. A la lecture de la requête très spécifique d’Hélène, nous nous sommes regardées avec petite sœur et avons prononcé en cœur « la télé ». Néanmoins, vous vous doutez bien qu’il m’était quelque peu compliqué de ramener la télé japonaise dans ma valise, par conséquent chère cousine, laisse-moi te dédier cet article sur la télé au Japon et ses obscurs programmes.

Gégé, si toi aussi tu vois à gauche une mini tête de l'Ile de Pâques avec un petit flot, t'inquiètes tu n’hallucine pas, je la vois aussi u_u

Gégé, si toi aussi tu vois à gauche une mini tête de l'Ile de Pâques avec un petit flot, t'inquiètes tu n’hallucine pas, je la vois aussi u_u

Tout d’abord, je me dois de préciser que nous n’avions que 12 chaîne, probablement les chaînes publiques (pas le câble, snif). Notre choix de programme était donc quelque peu restreint, mais définitivement haut en couleurs et… en n’importe quoi. Ne parlons pas du speed-dating pour chien (à la fin, la fille qui a trouvé un prétendant à sa chienne est tellement heureuse qu’elle pleure de joie, normal !), mais commençons simplement avec le genre de spécimen que nous pouvons rencontrer au gré de notre zapping, par exemple ces extra-terrestres.

C'est moi ou ces types ont une ventouse à WC sur la tête ? Faut se soigner les gars...
C'est moi ou ces types ont une ventouse à WC sur la tête ? Faut se soigner les gars...C'est moi ou ces types ont une ventouse à WC sur la tête ? Faut se soigner les gars...

C'est moi ou ces types ont une ventouse à WC sur la tête ? Faut se soigner les gars...

Ou ce gars bizarre qui fait un peu peur...

Toi aussi rejoins le club des moches à lunette, on te donnera une armure magique et on te fera passer à la télé pour faire peur aux enfants ! On va s'éclater !
Toi aussi rejoins le club des moches à lunette, on te donnera une armure magique et on te fera passer à la télé pour faire peur aux enfants ! On va s'éclater !Toi aussi rejoins le club des moches à lunette, on te donnera une armure magique et on te fera passer à la télé pour faire peur aux enfants ! On va s'éclater !

Toi aussi rejoins le club des moches à lunette, on te donnera une armure magique et on te fera passer à la télé pour faire peur aux enfants ! On va s'éclater !

Ou pire, ce gars qui semble s’envoler (devant les yeux ébahit d’un pauvre erre qui passait là, mais on le voit pas).

Non Gégé t'envole pas ! Si tu quittes la série on va perdre le peu de public qu'on n'avait pas... pas qu'ça m'dérange, mais quand mêêêêêêêêême !
Non Gégé t'envole pas ! Si tu quittes la série on va perdre le peu de public qu'on n'avait pas... pas qu'ça m'dérange, mais quand mêêêêêêêêême !Non Gégé t'envole pas ! Si tu quittes la série on va perdre le peu de public qu'on n'avait pas... pas qu'ça m'dérange, mais quand mêêêêêêêêême !

Non Gégé t'envole pas ! Si tu quittes la série on va perdre le peu de public qu'on n'avait pas... pas qu'ça m'dérange, mais quand mêêêêêêêêême !

Ou pire pire, cet individu chelou avec une sorte de tête de souris rose… juste WTF ???

Salut les kids, moi c'est Mou la souris, et malgré mon character design, chuis pas une souris rose, juste un gars fauché qui a pris le seul job qui restait... et ensemble, nous allons apprendre quels sont les gestes de survie en cas d'atterrissage d'un avion en pleine cambrousse !Salut les kids, moi c'est Mou la souris, et malgré mon character design, chuis pas une souris rose, juste un gars fauché qui a pris le seul job qui restait... et ensemble, nous allons apprendre quels sont les gestes de survie en cas d'atterrissage d'un avion en pleine cambrousse !

Salut les kids, moi c'est Mou la souris, et malgré mon character design, chuis pas une souris rose, juste un gars fauché qui a pris le seul job qui restait... et ensemble, nous allons apprendre quels sont les gestes de survie en cas d'atterrissage d'un avion en pleine cambrousse !

Ou pire pire pire encore (si, je vous jure), ce pauvre black affublé d’un costume de travesti qui danse, oui qui danse, avec des pseudo-pokémon. Moi je dis NON ! U_U

Allez les enfants, ce soir c'est ambiance travesti, on apprend la macarena pour danser avec des trucs colorés chelous totalement irréel, parce que c'est fun d'avoir l'air con ! Oui, moi aussi chuis un gars fauché qui n'a rien trouvé de mieux, et alors, il te plaît pas mon costume à froufrous ? Méchant !
Allez les enfants, ce soir c'est ambiance travesti, on apprend la macarena pour danser avec des trucs colorés chelous totalement irréel, parce que c'est fun d'avoir l'air con ! Oui, moi aussi chuis un gars fauché qui n'a rien trouvé de mieux, et alors, il te plaît pas mon costume à froufrous ? Méchant !Allez les enfants, ce soir c'est ambiance travesti, on apprend la macarena pour danser avec des trucs colorés chelous totalement irréel, parce que c'est fun d'avoir l'air con ! Oui, moi aussi chuis un gars fauché qui n'a rien trouvé de mieux, et alors, il te plaît pas mon costume à froufrous ? Méchant !

Allez les enfants, ce soir c'est ambiance travesti, on apprend la macarena pour danser avec des trucs colorés chelous totalement irréel, parce que c'est fun d'avoir l'air con ! Oui, moi aussi chuis un gars fauché qui n'a rien trouvé de mieux, et alors, il te plaît pas mon costume à froufrous ? Méchant !

N’oublions pas également Madame bol de riz, les filles qui se remaquillent dans les années 80 et un Monsieur et son chien qui parlent à une fillette miniature à l’arrière d’une voiture.

Ouais, moi d'abord j'ai une tête de bol de riz, mais c'est toujours mieux que d'avoir une tête de con ! Nananèreuh u_uOuais, moi d'abord j'ai une tête de bol de riz, mais c'est toujours mieux que d'avoir une tête de con ! Nananèreuh u_u
Ouais, moi d'abord j'ai une tête de bol de riz, mais c'est toujours mieux que d'avoir une tête de con ! Nananèreuh u_u

Ouais, moi d'abord j'ai une tête de bol de riz, mais c'est toujours mieux que d'avoir une tête de con ! Nananèreuh u_u

Mais surtout, allons tous travailler nos maths sur la 12. Oui, j’ai bien dit les maths. Toi aussi viens réviser les maths avec la 12 (et mater des tableaux et des graphiques toute la journée) ! U_U

Si tu sais toujours pas que 2+2=4, toi aussi regarde la 12, tu ne te feras pas chier, parole de scout ! u_u hein quoi ? Nan mais pars pas, revieeeeeeeeeens !
Si tu sais toujours pas que 2+2=4, toi aussi regarde la 12, tu ne te feras pas chier, parole de scout ! u_u hein quoi ? Nan mais pars pas, revieeeeeeeeeens !Si tu sais toujours pas que 2+2=4, toi aussi regarde la 12, tu ne te feras pas chier, parole de scout ! u_u hein quoi ? Nan mais pars pas, revieeeeeeeeeens !

Si tu sais toujours pas que 2+2=4, toi aussi regarde la 12, tu ne te feras pas chier, parole de scout ! u_u hein quoi ? Nan mais pars pas, revieeeeeeeeeens !

Moi je dis, heureusement que Pink le super-matou est là pour botter les fesses aux programmes chelous avec son sceptre coton-tige magique ! U_U

Par le pouvoir du coton-tige magiiiiiiiiique !

Par le pouvoir du coton-tige magiiiiiiiiique !

Alors cousine, c’est assez délirant et WTF pour toi ? xD

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article