Direction Bangkok (30/11/2014)

Publié le par Mélissa

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas (sûrement même haha), mais depuis dimanche dernier je suis sur Bangkok. Quelle aventure je vous dis ! Je crois qu’il n’y a rien de pire que le trajet Siem Reap – Bangkok via frontière terrestre.

Alors le 30 Novembre, un bus est venu me chercher à 7h30 à ma Guesthouse et ensuite go vers Poipet, à la frontière de la Thaïlande. J’ai bien sûr choisi LA place qu’il faut pas, ne pouvant pas bien placer mes jambes à cause d’un petit promontoire. Moi qui pensais dormir… ben non !

Mais le trajet jusque Poipet, c’est RIEN comparé au passage de la frontière. Et vas-y qu’en plein cagnard, par 32 degrés à l’ombre, tu fais la queue (oui, l’organisation c’est en option, faut pas déconner), on te tamponne ton passeport, on te prend tes empreintes (encore, je suis fichée au Cambodge, je vous le dis ! Et moi qui voulais faire du trafic d’antiquités comme Malraux, ben on va ptète s’abstenir…) et ensuite tu traverses la « zone blanche », la « zone internationale » (comme les aéroports).

Direction Bangkok (30/11/2014)

Et là, non seulement tu portes sur toi 16kg sous 32°, mais en plus t’es accueillie « avec parfum ». Je pense que si vous mélangez l’odeur d’une décharge avec celle d’une poissonnerie vous comprendrez à peu près à quoi ressemblait l’odeur du coin. VOMITIF ! Mon estomac s’en souvient encore… Mais bon, on y croit, on va de l’autre côté pour se faire tamponner le visa côté Thaïlande ! Et là, encore une file… looooooooongue.

Deux guichets ouverts sur trois, je vais commettre un meurtre ! Heureusement, deux papys coréens sympathiques mon prêté un éventail, trop meugnon ! 

Direction Bangkok (30/11/2014)

Bref, ça y est, c’est tamponné, freedom ! Ou pas… maintenant, même s’il n’y a pas de queue, faut attendre le mini-van. Il est 13h, j’ai rien dans le ventre depuis 7h ce matin, c’est un miracle si je n’ai pas tourné de l’œil. Après près de 1h30 passé à la frontière, entre la première queue et l’arrivée du mini-van, on va enfin manger ! C’était pas bon, mais c’est pas grave, I will survive, on arrive bientôt à Bangkok ! Comment ça encore 5h de route ? VOUS DECONNEZ ? En plus au milieu sur la rangée de quatre à l’arrière du mini-van ?

Ahhhhhhhhhhhh je m’en souviendrai de ce trajet Siem Reap – Bangkok, je vous le dis ! L’essentiel c’est que je suis arrivée en un seul morceau à mon Bed & Breakfast. En gros, départ à 7h30 au matin, arrivée à 19h à ma chambre. Looooooooooooooongue journée. Bon, vous vous dites, elle est à Bangkok, tout roule, et baaaaaaaaaaah ou pas ! En effet, depuis lundi je suis malade du bidou, alors Bangkok, ben j’en ai pas encore vu grand-chose hihihi U_U  Mais ceci fera l’objet du prochain article ! Bisoussss depuis la Thaïlande !

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article